Tabela de conteúdo
Logitech et iFixit s’associent pour faciliter la réparation des accessoires
La plateforme iFixit et le fabricant d’accessoires Logitech se sont associés afin de faciliter la réparation des produits de la marque. Cette collaboration consiste à proposer un centre de réparation pour les produits Logitech, sur le site iFixit. Les consommateurs pourront ainsi acheter des pièces de rechange ou des kits de réparation qui incluent tout le matériel nécessaire pour réparer les accessoires eux-mêmes.
Logitech s’engage ainsi à rendre plus facile la disponibilité des pièces de rechange pour ses produits et à fournir des guides de réparation. Cette décision répond au besoin des consommateurs, qui ont souvent du mal à trouver des moyens de réparer et de prolonger la durée de vie de leur produit. Prakash Arunkundrum, directeur de l’exploitation chez Logitech, a déclaré que les marques et les chaînes de valeur plus larges devraient jouer un rôle actif dans le passage à une économie plus circulaire. Il est ravi que Logitech puisse collaborer avec iFixit pour développer de meilleures conceptions et permettre aux consommateurs d’avoir plus facilement une option d’autoréparation pour prolonger la durée de vie de leurs produits.
Des kits de réparation Logitech seront bientôt disponibles sur la plateforme iFixit
Concrètement, iFixit a sélectionné deux produits de Logitech pour lancer ce programme : les souris Logitech MX Master et Mx Anywhere. Les utilisateurs des États-Unis pourront acheter les pièces de rechange séparément, ou acheter des kits d’autoréparation qui incluent tout le matériel nécessaire dès cet été. Cependant, l’entreprise n’a pas précisé quels autres produits de la marque seront disponibles dans ce hub de réparations.
With Logitech, we’re making it easier to repair your Logitech mouse—before worrying about purchasing a new one.
This summer, iFixit will offer genuine parts for Logitech MX Master and MX Anywhere mouse models. Visit the Logitech Repair Hub below. https://t.co/XCy8hj3wsQ pic.twitter.com/wf2WRcjsxe
— iFixit (@iFixit) May 17, 2023
La décision de Logitech est positive pour l’environnement car elle montre l’importance de la réparabilité des appareils électroniques afin de limiter la quantité de déchets électroniques dans le monde. Le Global E-Waste Monitor 2020 Report indique que d’ici 2030, les déchets électroniques représenteront 75 millions de tonnes. Logitech a déjà fixé comme objectif d’être positif pour le climat d’ici 2030, en capturant plus de carbone qu’il n’en émet.